Sélectionner une page

Crédits photos :  Yannis Roger

https://elefant.com/bands/the-last-detail

The Last Detail

Erin Moran est née dans le même hôpital que Frank Sinatra dans le New Jersey, mais c’est à New York City qu’elle se sent réellement chez elle. Quand son premier album est sorti en 2004, elle a reçu le soutien de la presse mais également de grands artistes comme Burt Bacharach, Robert Smith et Jane Birkin. On l’entend chanter sur Super Furry Animals de Ron Sexsmith et sur le morceau à succès « Parlez-Vous Anglais Mr. Katerine ? » en duo avec Philippe Katerine.
Nombreux sont ceux qui se demandent quand sortira le deuxième album de A Girl Called Eddy, et nous avons enfin une réponse à cette questions – en 2019 ! Pendant ce temps, les fans peuvent compter sur cette collaboration pour rendre l’attente moins interminable.

Mehdi est un raconteur pop : il est non seulement un musicien, un compositeur et un producteur, mais aussi un maître du dessin d’architecture. Il a exposé son travail dans des galeries aux quatre coins de sa France natal, et a enseigné dans les plus grandes institutions françaises. Il a sorti deux merveilleux albums sous le nom de FUGU, a partagé des singles avec STEREOLAB et Saint-Etienne, a co- écrit la bande-son du film La France de Serge Bozon, a arrangé pour Barbara Carlotti et Tahiti 80 et a produit pour April March.
Erin et Medhi se sont retrouvés à Londres, Paris et Nancy pour composer et ont enregistré dans le studio de Tahiti 80 à Rouen. Erin a écrit des refrains que Medhi a transformé en chansons, et viceversa.
Les deux musiciens avaient également amené quelques-uns de leurs propres morceaux déjà écrits. C’est en 2014 qu’ils ont été repérés par le label Elefant Records, qui leur a offert la possibilité
d’enregistrer un album avec un orchestre et des membres de FUGU, Tame Impala, Syd Matters et
Tahiti 80.

Et finalement, nous voilà avec ce fantastique résultat entre les mains. Sur cet album on peut entendre le travail de compositeurs profondément amoureux de la musique. Avec énormément de respect et d’inspiration, de soin et d’affection. C’est une collection de chansons parfaite dans laquelle les deux artistes chantent à tour de rôle.