Sélectionner une page
Crédits Photos: Gilles Delacuvellerie

Duo Ardere

Le Duo formé par Florent Feral et Julien Gaudinière s’est créé lors de l’édition 2010 du Festival « Musique en vignes dans le Frontonnais » dans le Sud de la France. La complicité et le plaisir de jouer ensemble furent immédiats pour ces deux musiciens issus du conservatoire de Montauban. Ils décidèrent alors de collaborer de manière durable. Tous deux titulaires d’une Maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal, ils travaillent activement en vue de se présenter dans divers concours internationaux.

Le duo se produit régulièrement en France et au Québec, aussi bien en deux pianos qu’en quatre mains.

Florent Feral commence le piano à l’aâge de 9 ans au conservatoire de Montauban dans la classe d’Eric Lesage.
Après avoir obtenu son premier prix de piano et de musique de chambre, il intègre le conservatoire à rayonnement réfional de Toulouse dans la classe de Thierry Huillet où il obtient le DEM de piano ainsi que ses diplômes d’analyse, écriture musicale, musique de chambre et accompagnement.
Il effectue son cylcle de perfectionnement en 2010 au conservatoire de Bordeaux, dans la classe de Maneli Pirzadeh et y obtient sa maitrise de piano en mai 2013.
Récipendiaire d’une bourse d’excellence de la faculté pour la qualité de son travail, il a pu suivre tout au long de son parcours les conseils de Cyprien Katsaris, Louise Sibourd, Emmanuel Strosser, Isabelle Dubuis, Susan Manoff ou encore Marc Durand.
Il est lauréat de divers concours nationaux et internationaux, en solo et en duo.

Julien Gaudinière est né à Toulouse en 1985. Il débute le piano à l’âge de 6 ans puis intègre le conservatoire de Montauban dans la classe d’Eric Lesage.
Il décide de poursuivre sa formation au conservatoire de Bordeaux dans la classe d’Hervé N’Kaoua où il se voit récompensé par un Diplôme d’Etudes Musicales ainsi que par un pris de perfectionnement en piano et Musique de Chambre.
Afin d’élargir ses connaissances, Julien obtient un DEUG de musicologie à l’Université de Toulouse le Mirail.
Il poursuit alors sa formation musicale au Québec, à l’Université de Montréal.
En mai 2012, il obtient sa Maîtrise d’interprétation et termine actuellement son Doctorat, sous la direction de Maneli Pirzadeh. En tant que Soliste et Chambriste, Julien Gaudinière reçoit diverses bourses d’excellence de son parcours.
Il a l’occation de suivre les masterclasses de maîtres prestigieux tels que Avedi Kouyoumdjian, Marc Durand, Cyprien Katsaris, Peter Nagy.
En aout 2012, Julien fut choisi pour participer à l’Internationale Sommerakademie PragWienBudapest à Vienne.
Passionné de pédagogie, il se partage actuellement entre ses activités de concertiste et d’enseignant.